Lancement de nos Newsletter pour réviser le code et  les questions du permis.

Blog

Quand on a une voiture, il faut la protéger et rien de tel qu'un garage ou un carport, pour la protéger de la pluie, du vent ou même des intempéries.

Quelle est la différence entre un carport et un garage ? 

Le carport est un abri de voiture ouvert, donc sans porte et peut-être partiellement fermé. Dû à sa forme, il peut être adossé à une maison sans soucis. L'avantage est qu'en arrivant chez vous, vous garez votre voiture en dessous sans vous soucier à ouvrir ou fermer une porte. Et ce sera la même chose pour sortir.

Par contre un garage lui est entièrement fermé par 4 murs, avec une toiture et a une porte minimum. L'avantage dans ce cas, c'est que votre voiture est en toute sécurité.

Pourquoi une construction en bois ?

1. C'est un matériau d'avenir, car il utilise une matière première propre et renouvelable. Il permet de faire vivre la forêt, en coupant les arbres à maturité qui laissent la place aux jeunes pousses.

2. C'est un matériau léger qui laissent libre cours à toutes les constructions et contraintes de constructions.

3. N'oublions pas son excellent rapport qualité-prix. Il laisse entrevoir des grandes économies lors d'une construction.

4. C'est un matériau naturel qui est un allié pour notre bien-être. C'est un matériau sain qui permet une régulation de l'humidité et aide pour une bonne qualité de l'air.

5. Le confort thermique permet d'instaurer une bonne température naturelle dans les bâtiments tout au long de l'année. 


garage Chalet-pro.fr

Prenons l'exemple de "SARL CHALET PRO" qui propose des constructions en bois.


SARL CHALET PRO vend sur leur site :  ChaletPro.fr . Il est spécialisé dans la fabrication des constructions en bois comme des chalets, des maisons, des abris de jardin, des garages et des carports.

Il garantit des constructions de Haute qualité, 10 ans de garantie. De plus c'est une société proche de leur client et des tendances du Marché pour offrir les meilleurs prix et des équipements Premium (garnitures de portes & fenêtres de haut gamme, fenêtres vitrées et matériau d'étanchéité pour fenêtres & portes...).

Les délais de fabrication sont très court. Car quand vous commandez un modèle standard, il le fabrique sous 2 à 3 semaines après avoir reçu votre commande. Le délai de livraison varie en fonction du produit commandé.
Il propose aussi des fabrications sur mesure. Etant donné que c'est une entreprise qui fabrique et pas juste des vendeurs. Dans ce cas, il faudra juste envoyer le projet et il propose un devis gratuit.

Avantage de cette société ?

Il propose des prix attractifs, car on commande directement au fabricant sans passer par des intermédiaires. De plus les frais de livraisons sont gratuits, sauf en cas de zone difficile.
Par contre, le montage et la gestion des emballages restent à la charge du client. 

Impératif pour un bon montage ?

Avant de monter le bâtiment, il faut avoir construit une fondation.
Ensuite plus qu'à suivre les instructions. Le montage est comme un jeu de lego géant pour adultes.

Pour vous aider, il propose des solutions du système de fondations. Et peuvent vous aider pour certaines constructions à les monter. 
Le coût de l'apprentissage du permis B est particulièrement élevé, mais vous pouvez prendre quelques initiatives pour réduire vos dépenses en matière de cours théoriques et pratiques.

Vous voulez accéder à la liberté en passant le permis tout en maîtrisant votre budget ? C’est possible. Selon les chiffres du gouvernement, le coût total du permis de conduire est d’environ 1800€ et il faut en moyenne 32 heures de leçons de conduite pour passer l’examen du permis. Avec un prix moyen d’environ 40€ de l’heure selon l’auto-école, il est donc essentiel d’essayer de réduire les coûts pour le bien de son porte-monnaie.

Nous avons préparé quelques conseils qui vous aideront à passer votre examen à moindre coût et de manière efficace.

Apprenez le code de la route en ligne

Grâce à la digitalisation, de nombreux services deviennent beaucoup plus accessibles qu’il y a quelques années. L’apprentissage du code de la route en fait partie. En effet, aujourd’hui, quelques auto-écoles donnent accès à leurs leçons de code sur internet. Des plateformes spécialisées ont émergé comme Wizbii Drive, qui propose sur un site dédié et une application, des leçons et des entraînements au code de la route à des tarifs 10 fois moins cher qu’une auto-école classique.

En vous inscrivant, vous pouvez faire un essai de code gratuit en ligne puis choisir entre les deux formules "révisions express" ou "accès illimité" pendant 12 mois.

Pensez-y avant de vous lancer car les économies pouvant être réalisées grâce à l’apprentissage du code en ligne ne sont pas négligeables par rapport au coût total du permis. 


plateforme en ligne code de la route

Commencez à apprendre avec un membre de votre famille

Ne vous contentez pas de sauter sur l'occasion avec un moniteur d’auto-école professionnel, apprenez d'abord quelques rudiments de la route avec vos parents. Découvrez les commandes d’un véhicule, la prise en main, les premiers réglages, l'emplacement des clignotants avant de mettre la main à la poche avec une auto-école traditionnelle. Cette méthode vous évitera des remarques faciles à éviter pendant les premières leçons officielles.

Si vous décidez de démarrer le moteur, assurez-vous de rester dans un environnement sûr, dans lequel vous ne serez pas en danger, par exemple, sur un parking le dimanche. Attention toutefois, conduire sans permis est une mauvaise idée . Si vous aviez l'idée de faire vos premières manœuvres sur un parking, sachez que vous risquez une amende. Découvrir les commandes du véhicule oui, conduire sans permis, non !

Bénéficiez de cours d'introduction à prix réduit

Toutes les auto-écoles et tous les moniteurs ne proposent pas de leçon d'introduction gratuite ou moins chère, mais il n'y a absolument aucun mal à demander. Non seulement cela vous permettra de vous déplacer gratuitement pour la première fois avec un professionnel qualifié, mais cela vous aidera à faire connaissance avec votre moniteur avant de vous engager, et donc à choisir la bonne personne.

Choisissez le bon moniteur pour vos leçons de conduite

Un bon instructeur pourrait vous aider à apprendre un peu plus vite, ce qui réduirait le coût total des heures de conduite. Mais comment savoir qui est à la hauteur ? Il y a toujours le bouche à oreille, alors pensez à demander à un ami ou à un collègue plus expérimenté de vous recommander. Vous pouvez aussi demander à l'auto-école de vous mettre en contact avec un ancien élève. Vous pouvez également consulter Google, qui permet parfois de rechercher les auto-écoles et les instructeurs de votre région, en consultant leurs évaluations pour savoir s'ils sont à la hauteur.

Chaque personne a une sensibilité différente lors de l’apprentissage de la conduite, il est donc très important de se sentir à l’aise avec la pédagogie du moniteur que l’on a choisi. Il sera plus rentable de prendre toutes les heures avec la même personne pour éviter d’avoir à refaire des leçons semblables.
Code-VerificationPermis.fr, vous souhaite de joyeuse et heureuse fête de fin d'année. On espère que l'année 2021 vous sera plus propice pour passer votre Code de la route et votre Permis de conduire dans de meilleures conditions.

En 2010, on a eu l'idée de faire VerificationPermis.free.fr  pour aider les candidats pour les questions du Permis de Conduire. Voyant son succès, 1 an plus tard,  on a décidé de se lancer à aider aussi pour un site plus complet qui comprend le Code de la Route et des tests plus complets. 

Donc en 2021, on fêtera les 10 ans de la création  de Code-VerificationPermis.fr . Il a permis à beaucoup de candidats de pouvoir réviser et apprendre gratuitement de chez soi ou de l'extérieur que ce soit via son ordinateur, sa tablette ou son smartphone. Régulièrement on remet le site à jour. Cette année, on a allégé le site pour qu'il s'affiche plus vite sur les smartphones.

Dans les années qui ont suivi, on a lancé 2 sites qui sont consacrés qu'aux questions d'une manière plus simple : 
CodeSerieGratuit.fr pour réviser le code de la Route et
QuestionVerificationGratuit.fr pour réviser les Questions du Permis de conduire.

Et en 2021 ?

- On étoffera les questions à Code-VerificationPermis.fr.
- Pour CodeSerieGratuit.fr et QuestionVerificationGratuit.fr ,  on améliorera le fonctionnement des sites en les changeant entièrement.
- Pour CodeSerieGratuit.fr, on ajoutera des catégories et des questions.


Pendant les fêtes ? 

Notre site reste toujours ouvert en mode ordinateur, tablette et smartphone pour vous aider à apprendre, réviser et tester vos connaissances, que ce soit sur les cours du Code de la Route ou des questions du Permis de conduire.

Code-VerificationPermis.fr et tous nos autres sites restent toujours là et sont entièrement gratuit pour vous aider dans votre apprentissage. 
On continue à être des partenaires d'apprentissage des auto-écoles en ligne. Par exemple, vous avez le plus connu pour le code de la route sur ornikar.com .

A quoi sert une courroie de distribution ?

Elle est un maillon indispensable au bon fonctionnement du moteur. Elle est crantée pour permettre de faire tourner différents éléments du moteur. C'est pour cela qu'elle doit être en bon état et parfaitement aligné. 

Mais bien souvent quand on parle de courroie de distribution, on parle du kit de distribution. Il est composé de la courroie de distribution et d'un galet tendeur, mais peut aussi être composé de plusieurs galets enrouleurs, des joints d'étanchéité, d'une pompe à eau, d'une courroie accessoire... 

Pourquoi changer une courroie de distribution ?

 En cassant ou en sortant de son logement suite à un défaut de tension, cela entraînera l'arrêt du moteur. Mais aussi des dommages importants dans le moteur, qui seront coûteux à réparer.

Quand changer sa courroie de distribution ?

La fréquence de changement varie généralement entre tous les 5 à 10 ans ou tous les 60 000 à 160 000 kilomètres. Cela dépend du modèle de la voiture, du kilométrage, du type de carburant... Mais surtout si votre voiture semble avoir quelques symptômes alarmant tel que des grincements, des bruits, de caler souvent...

Comment changer sa courroie de distribution ?

Le mieux est de passer par un spécialiste, car c'est un travail long et précis. Si la courroie est mal placée, elle peut entraîner des dommages graves à votre moteur, qui seront très coûteux à réparer.

Combien cela coûte à changer ? 

Attention, il faut savoir que les professionnels préconisent le changement du kit entier de distribution et pas juste la courroie de distribution. Car de toute manière les autres éléments, comme la pompe à eau, seront fragilisés suite au changement de la courroie. Donc la pompe à eau montrera des signes de fatigue et pourra entraîner des soucis dans le moteur.

Il faut compter aussi la main d'oeuvre. En moyenne un professionnel remplace un kit de distribution en 4 / 5 h. 

Selon le temps de travail et la taille du kit de distribution à changer, les tarifs du prix du changement de courroie de distribution peuvent aller de 350 à plus de 1 000 euros. 


courroie de distribution
On n'y pense pas souvent, mais la carrosserie s'entretient et se répare. Cela peut être soit pour un côté esthétique, mais aussi pour éviter tout soucis par la suite. 

La carrosserie est un élément qui est agressé régulièrement par les intempéries (pluie, soleil, grêle...), mais aussi par des projections (pierres, gravats, sel de déneigement, boues...) et aux chocs...

Pourquoi l'entretenir ?

  • La raison essentielle est la sécurité.  Car une pièce fragilisée ne permettra plus une bonne protection en qu'à ce choc. Et plus une pièce est endommagée, plus elle est fragile.
  • La seconde raison est l'apparence de la voiture. On pourrait penser que cela n'a aucune valeur à par le côté esthétique, mais pas que. Car une voiture avec une carrosserie bien entretenu laisse à présager que vous avez bien entretenue le reste de la voiture. Cela peut être utile lors de la revente et cela permettra aussi de faire monter le prix de vente.


La réparer, mais comment ? 

Avant il faut déjà regarder quel genre de soucis, vous avez. Car cela peut être des rayures, des bosses, des trous ou mêmes de la rouille... 
Selon la grandeur des dégâts et votre habileté dans la mécanique ou le bricolage, vous pourrez réparer vous-même ou devoir passer par un garage spécialisé dans la carrosserie. 

Pourquoi passer par un spécialiste de la carrosserie ?

Pour des petites rayures, il existe des kits de réparation. Si vous êtes un minimum habile, vous pourrez vous en sortir.  Mais dans tous les autres cas, ce sera plus compliqué et cela demandera aussi un certain matériel. et aussi pas mal de connaissance.

L'avantage d'un professionnel est qu'il a tout le matériel et la connaissance pour réparer aussi bien la tôle, les plastiques et les optiques. Il pourra aussi faire un diagnostic complet sur l'état général de votre carrosserie et sera le plus à même à vous proposer la meilleure solution pour entretenir la carrosserie de votre voiture.
entretien carrosserieSource : Pikist

PUBLICITE

Newsletter

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire



Copyright @ 2011-2021 code-verificationpermis.fr. All Rights Reserved.
Design & Réalisation AurouxCommunication.fr

Modifier mon consentement