Manoeuvres
- Marche arrière en ligne droite
- Marche arrière en arrondi ou à un angle
- Rangement en créneau
- Rangement en épi
- Rangement en bataille
- Demi-tour
Erreur Mineure
- (1 à 6) mauvaise manipulation de la commande d'embrayage, d'accélérateur et/ou de frein si l'allure demeure appropriée.
- (1, 2, 3 et 5) Lors de l’immobilisation pour se positionner, un espace latéral ou longitudinal insuffisant, sans risque de collision.
Erreur Sérieuse
- (1 à 6) Absence de prise d'information, en vision directe si elle doit compléter celle des rétroviseurs.
- (1 à 6) Escalade maîtrisée du trottoir (regard bien placé, allure lente, ….).
- (1 à 6) Absence de renouvellement de prise d'information au cours de la manœuvre notamment lors du déport du véhicule.
- (1 à 5) Positionnement lors de l’immobilisation pouvant créer une gêne au trafic ou aux autres usagers.
Erreur Grave
- Heurt violent ou escalade non maîtrisée du trottoir.
- Risque de collision (y compris lors de l’immobilisation).
Freinage pour s’arrêter avec précision
Erreur Mineure
- Une sortie de circulation sans utilisation des indicateurs de changement de direction, en l'absence d'autres usagers.
- Ralentissement prématuré avant l'arrêt.
Erreur Sérieuse
- Dosage inadapté du freinage avant l'arrêt.
- Insuffisance de prise d'information (arrière, latérale, …).
- Allure excessive à l'approche de l’arrêt (défini par l’expert).
- Arrêt hors de la zone de tolérance (longueur de la voiture).
Erreur Grave
- Heurt violent ou escalade non maîtrisée du trottoir.
- Risque de collision (y compris lors de l’immobilisation).