Lancement de nos Newsletter pour réviser le code et  les questions du permis.

Que vous achetiez une voiture d'occasion ou neuve, c'est un gros achat. Le montant est bien souvent trop conséquent pour le payer cash. La question du prêt auto va se poser à vous. Pour cela, il faudra trouver un organisme prêteur qui acceptera de vous prêter la somme d'argent désiré que vous serez ensuite obliger de rembourser chaque mois pendant plusieurs années. Mais il y aura une contrepartie. Il faudra payer des frais d'intérêt pour l'emprunt de cet argent. Donc tout comme la recherche de votre voiture, le choix du prêt auto et l'obtention du meilleur taux d'intérêt sont importants. Ça serait bête de payer des frais inutiles et de faire gonfler la note d'un achat aussi conséquent.

L'avantage le plus important d'un prêt auto est d'échelonner le montant dans le temps et d'avoir des mensualités fixes.

Il est aussi possible d’affecter un prêt auto à un achat précis. L'avantage d'un prêt auto affecté est de pouvoir annulé le prêt, si la vente de la voiture est annulée. Mais cela fonctionne aussi dans l'autre sens. Donc si on n'obtient pas le crédit, on peut annuler la vente.

Quelles obligations ?

La première chose à se dire et pas des moindres. Quand vous contractez un crédit, vous vous engagez à le rembourser. Donc pour pouvoir obtenir un prêt, vous aurez à démontrer que vous êtes dans la capacité d'honorer les mensualités du prêt. Pour cela, il vous faudra fournir vos fiches payes ou tous éléments justificatifs qui montrent vos revenus.

Comment faire un prêt auto ?

On peut faire un prêt auto soit auprès des banques, d'un organisme de crédit ou d'assurances... Le mieux est de faire des comparaisons entre plusieurs prêts et différents établissements prêteurs. Afin de vous assurez d'obtenir le meilleur contrat possible.

Comment comparer les prêts et trouver un meilleur taux ?

Il vous faudra comparer toutes les différentes offres avec le même montant de crédit désiré. Ensuite il vous sera plus facile de pouvoir comparer les 3 critères suivant :

  • TAEG (Taux Annuel Effectif Global) / Coût du crédit. Il est composé de frais de dossier, des assurances, l'intérêt du prêt...
  • La durée du crédit. Si la durée est courte, le coût global sera moins élevé, mais les mensualités seront plus élevées. Par contre, plus la durée est longue, plus le coût total sera élevé. Mais les mensualités seront moindres.
  • Les mensualités. C'est le montant que vous devrez payer tous les mois pendant toute la durée du prêt. Donc il est important de bien le choisir pour ne pas mettre son compte en banque dans le rouge.

Existe-t-il des moyens pour m'aider à trouver le meilleur taux possible ?

L'un des meilleurs moyens pour faire des comparaisons est de faire des devis. Mais à force cela va vous prendre beaucoup de temps. Vous ne saurez plus où donner de la tête. L'offre A ou B, il y avait aussi l'offre C,D et puis la Z avait une ligne intéressante... Cela peut être un véritable parcours du combattant et recevoir des tonnes de proposition totalement disparate ou qui  a première vue semble être identique. Vous aurez beaucoup à réfléchir, à comparer, vous ne serez plus savoir où donner de la tête.

Il existe des solutions pour vous aider, ce sont des comparateurs en ligne. Rien de plus simple pour l'utiliser. Il vous suffira juste de remplir un seul formulaire pour effectuer plusieurs devis en un clic. 

Vous pouvez comparer les taux sur un site comme lafederation.org. Ce type d'organisme représente un grand avantage pour vous, il vous permettra de gagner du temps et de l'énergie, car avec un seul organisme vous pourrez ciblé plus large et peut-être trouver un organisme prêteur avec d'excellente offre auquel vous n'auriez pas pensé.  

Rappel : On vous rappel qu'un devis ne vous engage en rien.

PUBLICITE

Newsletter

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire



Copyright @ 2011-2020 code-verificationpermis.fr. All Rights Reserved.
Design & Réalisation AurouxCommunication.fr

Modifier mon consentement