Lancement de nos Newsletter pour réviser le code et  les questions du permis.

Le coût de l'apprentissage du permis B est particulièrement élevé, mais vous pouvez prendre quelques initiatives pour réduire vos dépenses en matière de cours théoriques et pratiques.

Vous voulez accéder à la liberté en passant le permis tout en maîtrisant votre budget ? C’est possible. Selon les chiffres du gouvernement, le coût total du permis de conduire est d’environ 1800€ et il faut en moyenne 32 heures de leçons de conduite pour passer l’examen du permis. Avec un prix moyen d’environ 40€ de l’heure selon l’auto-école, il est donc essentiel d’essayer de réduire les coûts pour le bien de son porte-monnaie.

Nous avons préparé quelques conseils qui vous aideront à passer votre examen à moindre coût et de manière efficace.

Apprenez le code de la route en ligne

Grâce à la digitalisation, de nombreux services deviennent beaucoup plus accessibles qu’il y a quelques années. L’apprentissage du code de la route en fait partie. En effet, aujourd’hui, quelques auto-écoles donnent accès à leurs leçons de code sur internet. Des plateformes spécialisées ont émergé comme Wizbii Drive, qui propose sur un site dédié et une application, des leçons et des entraînements au code de la route à des tarifs 10 fois moins cher qu’une auto-école classique.

En vous inscrivant, vous pouvez faire un essai de code gratuit en ligne puis choisir entre les deux formules "révisions express" ou "accès illimité" pendant 12 mois.

Pensez-y avant de vous lancer car les économies pouvant être réalisées grâce à l’apprentissage du code en ligne ne sont pas négligeables par rapport au coût total du permis. 


plateforme en ligne code de la route

Commencez à apprendre avec un membre de votre famille

Ne vous contentez pas de sauter sur l'occasion avec un moniteur d’auto-école professionnel, apprenez d'abord quelques rudiments de la route avec vos parents. Découvrez les commandes d’un véhicule, la prise en main, les premiers réglages, l'emplacement des clignotants avant de mettre la main à la poche avec une auto-école traditionnelle. Cette méthode vous évitera des remarques faciles à éviter pendant les premières leçons officielles.

Si vous décidez de démarrer le moteur, assurez-vous de rester dans un environnement sûr, dans lequel vous ne serez pas en danger, par exemple, sur un parking le dimanche. Attention toutefois, conduire sans permis est une mauvaise idée . Si vous aviez l'idée de faire vos premières manœuvres sur un parking, sachez que vous risquez une amende. Découvrir les commandes du véhicule oui, conduire sans permis, non !

Bénéficiez de cours d'introduction à prix réduit

Toutes les auto-écoles et tous les moniteurs ne proposent pas de leçon d'introduction gratuite ou moins chère, mais il n'y a absolument aucun mal à demander. Non seulement cela vous permettra de vous déplacer gratuitement pour la première fois avec un professionnel qualifié, mais cela vous aidera à faire connaissance avec votre moniteur avant de vous engager, et donc à choisir la bonne personne.

Choisissez le bon moniteur pour vos leçons de conduite

Un bon instructeur pourrait vous aider à apprendre un peu plus vite, ce qui réduirait le coût total des heures de conduite. Mais comment savoir qui est à la hauteur ? Il y a toujours le bouche à oreille, alors pensez à demander à un ami ou à un collègue plus expérimenté de vous recommander. Vous pouvez aussi demander à l'auto-école de vous mettre en contact avec un ancien élève. Vous pouvez également consulter Google, qui permet parfois de rechercher les auto-écoles et les instructeurs de votre région, en consultant leurs évaluations pour savoir s'ils sont à la hauteur.

Chaque personne a une sensibilité différente lors de l’apprentissage de la conduite, il est donc très important de se sentir à l’aise avec la pédagogie du moniteur que l’on a choisi. Il sera plus rentable de prendre toutes les heures avec la même personne pour éviter d’avoir à refaire des leçons semblables.

PUBLICITE

Newsletter

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire



Copyright @ 2011-2021 code-verificationpermis.fr. All Rights Reserved.
Design & Réalisation AurouxCommunication.fr

Modifier mon consentement