Lancement de nos Newsletter pour réviser le code et  les questions du permis.



panneau feu tricolore

Les feux tricolores peuvent être annoncés par un panneau quand le feu risque de vous surprendre. Par exemple : juste après un virage.

feu tricolore

Pendant le fonctionnement normal du feu, il passe alternativement au : vert - jaune - rouge - vert - jaune - rouge...

Le feu vert : Autorise de passer, si l'intersection est libre. Les autres véhicules dans les autres rues transversales sont arrêtés par un feu rouge. Par contre ce n'est pas parce que le feu est vert qu'il faut passer comme ça, il faut bien regarder à gauche et à droite !!

Le feu jaune : Ordonne de s'arrêter car il va passer au rouge (sa durée est seulement de 3 à 5 secondes). Sauf si l'arrêt ne peut être effectué en toute sécurité. Par exemple, trop près du feu quand il passe au jaune ; que l'arrêt brutal risque de provoquer une collision quand une personne nous suit de trop près...

Le feu rouge : Arrêt absolu. Par contre la voiture doit être arrêtée avant l'aplomb du feu ou au marquage au sol s'il existe. Il ne doit pas empiéter sur le passage piéton ou les zones réservées à l'arrêt des cycles et cyclomoteurs.


feu jaune clignotant

Un feu jaune clignotant peut remplacer le feu vert. Il autorise le passage avec prudence car d'autres usagers peuvent déboucher. Attention, le feu fonctionne normalement, il va passer au jaune fixe puis au rouge.

feu répétiteur


Les répétiteurs :
Vous pouvez les observer à l'arrière des feux tricolores. Il s'allume quand le feu est rouge.
Quand vous attendez à un feu rouge, vous pouvez l'observer sur le feu en face de vous, sur le feu des personnes qui roulent en sens inverse de vous. Il est utile quand vous devez couper la voie en face et que vous êtes engagé dans l'intersection. Car les voitures arrivant en sens inverse ont le feu rouge, donc vous pouvez passer pour libérer l'intersection.




Copyright @ 2011-2020 code-verificationpermis.fr. All Rights Reserved.
Design & Réalisation AurouxCommunication.fr

Modifier mon consentement