Lancement de nos Newsletter pour réviser le code et  les questions du permis.



transmission

Transmission

La transmission permet de transférer le mouvement et la puissance du moteur vers les roues grâce à l'embrayage, l'arbre de transmission et la boîte de vitesse qui la compose. En général, seules deux des quatre roues sont motrices.

Embrayage

Il permet de faire une liaison ou non avec la boîte de vitesse afin de pouvoir changer de vitesse. Lorsque aucune vitesse n'est enclenchée, la boîte de vitesses est au point mort.

Position débrayée : Pour passer une vitesse ou s'arrêter, on enfonce la pédale d'embrayage, c'est-à-dire couper la liaison entre le moteur et les roues motrices.

Position embrayée : Lorsque la pédale d'embrayage est totalement relevée, la boîte de vitesse est accouplée au moteur, ce qui permet de transmettre le mouvement du moteur aux roues motrices lorsqu'une vitesse est enclenchée.

Moteur

Un moteur à essence, diesel, au gaz ou électrique pour fournir l'énergie nécessaire à créer un mouvement et une puissance.

Boite de vitesse

Elle permet de distribuer la puissance du moteur aux roues et de les faire tourner plus ou moins vite. Pour démarrer, il faut de la puissance. Avec la vitesse (énergie cinétique) le besoin de puissance diminue progressivement.

boite de vitesse

PUBLICITE

Newsletter

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire



Copyright @ 2011-2020 code-verificationpermis.fr. All Rights Reserved.
Design & Réalisation AurouxCommunication.fr

Modifier mon consentement