Lancement de nos Newsletter pour réviser le code et  les questions du permis.

Choisir son auto-école est essentiel. Voici quelques conseils pour bien choisir :

Son emplacement : Préférez une auto-école proche de chez vous, de votre école ou de votre lieu de travail... Regardez les horaires d'ouverture et surtout les horaires de la salle de code. Cela ne sert à rien de s'inscrire à une auto-école qui a des horaires décalés avec les vôtres, sinon vous n'irez jamais aux heures de code.

Son taux de réussite : Il peut indiquer un gage de qualité de la formation (la moyenne nationale est d'environ 55%).

Sa réputation : C'est peut-être un des critères les plus importants. Le bouche-à-oreille est le meilleur renseignement pour savoir si un établissement et plus fiable qu'un autre, et apprendre aussi son mode de fonctionnement (mode d'apprentissage, délais de présentation aux examens...).

Sa situation financière : Vous pouvez vérifier si l'auto-école à un mon bilan sur infogreffe.fr pour éviter de choisir une auto-école qui risque de fermer à tout moment.

Sa tarification : Les tarifs des forfaits minimums sont différents d'une auto-école à l'autre. Il faut compter entre 1000 et 1500 € pour un forfait de base. Lors de votre choix de forfait, comparé bien ce qu'il comprenne exactement. La salle de code peut être ouverte jusqu'à l'obtention du code, d'autres limiteront à 6 mois ou 1 an l’accès. Les cours de code peuvent être juste une formation avec des DVD, alors que d'autres proposeront des corrections personnalisées à la fin de chaque test avec des conseils utiles. Le forfait tient aussi en compte le véhicule que vous allez conduire, cela peut être une voiture récente, une petite ou une grosse voiture... Ne comparez pas forcément que les forfaits les plus bas, car rares sont les personnes qui obtiennent leurs permis avec 20 heures de conduite. Cela tourne plutôt autour de 30 heures de conduites. Donc comparer aussi les forfaits plus haut, les tarifs des autres passages aux examens, les heures supplémentaires... Pensez aussi à vous renseigner pour le faciliter de paiement. Dans tous les cas refusez de payer l'intégralité de la somme en totalité dès le début.


PUBLICITE

Newsletter

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire



Copyright @ 2011-2020 code-verificationpermis.fr. All Rights Reserved.
Design & Réalisation AurouxCommunication.fr
modifier le consentement