Lancement de nos Newsletter pour réviser le code et  les questions du permis.

Réviser son code assidûment

Pour réussir son Code de la route, lisez régulièrement le livre du Code de la route pour bien le connaître, et faire régulièrement des exercices. Vous pouvez réviser votre code en apprenant avec un livre, ou sur notre site Internet qui est gratuit. Il faut que vous révisiez le plus souvent possible, dès que vous avez 5 minutes. Enchaînez les tests de code de la route à l'auto-école, les moniteurs vous donneront des conseils utiles, et n'hésitaient pas à poser des questions sur les choses que vous n'avez pas comprises. Entraînez-vous aussi avec les autres outils que vous pouvez, comme les tests des sites internet ou des applications... Pour vous aider à cet apprentissage de nombreux sites internet proposent des quiz gratuits, tout comme notre site nous proposons des tests gratuits.

Avoir un moniteur en qui on fait confiance

Il est important de se sentir à l'aise avec la personne qui nous apprend à conduire. S'il y a plusieurs moniteurs, essayez de choisir un moniteur avec qui vous vous entendiez.

Faite confiance à votre auto-école

Il faut faire confiance à votre auto-école pour choisir la date des examens, ainsi que le nombre d'heures de conduite. Pour l'examen du code, l'auto-école voudra surtout être sûre que vous vous présentait au bon moment, donc quand vous aller au cours du code, il faut que vous fassiez moins de 5 fautes. Pour l'examen du permis, il faudra que vous rouliez sans faire de faute, c'est-à-dire sans que votre moniteur ne touche le volant ou les pédales.
Par contre pour le nombre d'heures de conduite que l'auto-école vous indique dès le début n'est pas dit au hasard. Il est indiqué selon une grille qu'il remplit et qui donne un score. De toute façon, il est fort probable que vous aurez besoin de plus de 20 heures de conduite. En moyenne il s'avoisine plutôt au tour de 30 heures.

Arrêté avec les idées reçues

Beaucoup de choses se disent sur le permis de conduire. La plus courante est que l'on ne donne jamais le permis en été. Mais statistiquement, c'est en été que s'affichent les meilleurs résultats.

Arrivez en forme, relaxer et surtout sans stress

Facile à dire, mais pas toujours à faire. Prenez un bon petit déjeuner ou un repas bien rassasiant sans être trop lourd. Essayez de faire une bonne nuit, c'est-à-dire de dormir environ 8 heures pour être reposé pour le jour de l'examen. Éviter au maximum les excitants comme le café et la cigarette... Et surtout dédramatisez l'examen, car en faite c'est comme une heure de conduite classique avec votre moniteur, sauf que là cela dur que 35 minutes.

Arrivez de bonne heure et avec vos papiers

Surtout n'arrivez pas juste pour l'heure, mais un peu avant, car les inspecteurs n'aiment pas les personnes en retard. Pensez bien à prendre tous vos papiers : carte d'identité, livret d'apprentissage pour le permis de conduire. Car sinon vous ne pourrez pas passer l'examen.

Vous avez le droit à des erreurs

Pour le code, il est vrai qu'il est mieux de faire zéro faute, mais vous avez le droit à 5 fautes. Donc ne stressez pas si vous savez que vous avez validé une réponse fausse. Dans un tel cas, calmez-vous et faite attention à chaque question. Il ne sert à rien de valider trop vite votre réponse.

Pour le permis, il existe des fautes éliminatoires. C'est vrai. Mais il existe aussi des fautes tolérées. Par exemple, si vous calez, faites un créneau ou un demi-tour en plusieurs reprises, oubliez un contrôle... Ils sont tolérés tant qu'ils ne sont pas répétés.

Bonne attitude lors du permis de conduire

Regardez dans les rétroviseurs, montrez que vous regardez bien pour les contrôles en bougeant la tête. Allez le plus rapidement possible à la vitesse légale autorisée, et bien sûr sans la dépasser.


PUBLICITE

Newsletter

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire



Copyright @ 2011-2020 code-verificationpermis.fr. All Rights Reserved.
Design & Réalisation AurouxCommunication.fr

Modifier mon consentement