Lancement de nos Newsletter pour réviser le code et  les questions du permis.

La première fois que vous conduirez dans une auto-école, vous aurez une heure d'évaluation. Souvent facturé à part et qui ne rentre pas en compte lors du calcul des heures de conduites à effectuées minimum. Cette heure aura pour but de calculer le nombre d'heures approximatif que vous devrez sûrement faire pour savoir conduire et ainsi vous présenter à l'examen du permis.

Lors de cet examen qui peut être différent selon chaque auto-école ou moniteur. Beaucoup utilisent une fiche appelée "fiche pour l'évaluation de départ" qui regroupe les grandes lignes de l'évaluation.

On vous posera des questions sur votre expérience de la conduite. Tel que :

  • Avez-vous un permis ?
  • Avez-vous déjà conduit une voiture ?
  • Si oui : Combien de temps ? Avec qui ? En ville ? Route? Chemin ?
  • Si non : Avez-vous déjà roulé en vélo ? En cyclo ? En Moto ? ...



Vous aurez aussi des questions sur votre connaissance du véhicule, comme la direction, la boîte de vitesse, l'embrayage et le freinage. Ainsi que sur votre vision du permis, et bien sûr pourquoi vous voulez apprendre à conduire.


Lors de votre conduite, le moniteur évaluera votre comportement comme votre émotivité, votre sens de l'observation, votre compréhension et votre mémoire...


Après tous ces résultats, votre moniteur vous indiquera le nombre d'heures que vous devrez faire. Il faut savoir que ce n'est qu'une estimation. Si par exemple, le moniteur vous indique que vous devrez faire 30 heures. Il est possible qu'en réalité vous ayez besoin que de 23 heures ou au contraire vous ayez peut-être besoin de plus de 40 heures. Tout dépend après de vous, si vous apprenez rapidement et si vous prenez très régulièrement des heures de conduite. De toute façon vous verrez l'avancement de votre apprentissage avec le livret de formation.

P.S. : Ce n'est pas un examen et il n'y a ni bonne ni mauvaise réponse. Donc cela ne sert à rien de poser les questions exactes que les autres élèves ont eues. De toute façon, ce n'est qu'une évaluation !!! De plus il faut savoir que rares sont les personnes qui réussissent leur permis à 20 heures, la moyenne nationale se situe plutôt vers 30 heures de conduite.

PUBLICITE

Newsletter

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire



Copyright @ 2011-2020 code-verificationpermis.fr. All Rights Reserved.
Design & Réalisation AurouxCommunication.fr

Modifier mon consentement